Hommage à Long

« Tu nous a quitté trop tôt » c’est une formule banale mais qui a pris tout son sens avec ta disparition. Ton absence laisse la douleur, le chagrin et le vide dans les cœurs de ceux qui t’aiment, et ceux qui te connaissent bien.

Je t’ai connu en entrant à AOFV en 2008 où tu brillais parmi tous tes confrères, j’ai remarqué d’abord ta qualité de manager chaque fois que tu parlais de ton cabinet dentaire, de ton métier, ensuite ta façon de profiter des plaisirs de la vie, des restaurants, des vins, des voyages, du golf, des voitures.

Ensuite avec AOHV-humanitaire j’ai reçu ton amitié car nous partageons les mêmes valeurs pour les missions de soins et le même engagement. J’ai pu partager ainsi 18 missions au Vietnam à tes cotés. Ces moments de fraternité et joie tous ensemble chaque fois avec un groupe différent, restent inoubliables.

Tu es devenu un pilier fondateur et important de SDVF. Tu as beaucoup apporté par ton enthousiasme, ta gaiété, tes convictions, tes relations, tes amis. Tu as créé notre tournoi de golf, devenu membre du Rotary, resserré les liens entre tous les membres, et dans le bureau.

Le premier « phô » que je reprendrai au Vietnam aura le parfum de la nostalgie en pensant à toi.

Toutes mes pensées de sympathie vont à ta famille et à ceux qui t’aiment.

Ivan, président de SDVF